Sur Euronext Le colza soutenu par la météo et le soja américain
Les cours du colza étaient légèrement soutenus mardi après-midi par la bonne tenue du soja américain à Chicago et par les nouvelles météorologiques touchant les récoltes en France.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Peu avant 15h30 (13h30 GMT), la tonne de colza sur Euronext progressait de 1,25 euro sur l'échéance d'août à 369,75 euros et 1 euro sur novembre à 373 euros, dans un volume de transactions modeste de 1.600 lots à peine.
Les fortes pluies qui ont touché les grandes régions productrices des Etats-Unis ce week-end laissent craindre des semis tardifs, ce qui a dopé les cours du soja lundi à la bourse de Chicago.
Mais le colza profite aussi des nouvelles météorologiques de la France et des problèmes de floraison détectés, en fonction des régions, après le passage du gel sur les cultures.
« Les conditions climatiques pluvieuses et hivernales sur le Canada retardent également les semis de canola » notait le cabinet Agritel.
Sur le marché physique, les prix des tourteaux, de soja comme de colza, étaient orientés à la hausse, de même que les huiles de soja.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :